Européenne de Herning ; Danemark

 

   http://www.entente-ee.com/29eme-exposition-europeenne-9-au-11-novembre-2018/

 

 Européenne de Herning ; Danemark : 9-11 Novembre 2018

 Affiche

 

Compte rendu exposition Européenne Herning 2018

 

L’exposition Européenne a eu lieu à Herning (Danemark) les 9-10 et 11 novembre 2018. Cette exposition se déroulait dans le MCH Messecenter Herning, magnifique parc des expositions composé de 15 halls communiquant entre eux pour une surface totale de 110 000 m2 couverts.

 28000 animaux (dont environ 1100 venus de France) de 26 pays européens étaient répartis dans 6 halls. Un hall magnifiquement décoré était dédié aux stands des pays, notamment celui de la France, point de ralliement des Français ayant  fait le déplacement.

Quelques Français rencontrés sur place s’y sont rendus par avion, d’autres comme mon épouse et moi-même par la route, soit un total de 2700 kms aller-retour.

 Organisation parfaite, autant pour les visiteurs, exposants et animaux.

 Le transport des animaux depuis la France avait été assuré par des groupages.

Outre la grande variété des races exposées, pour certaines inconnues dans nos expositions habituelles, un tel évènement est aussi l’occasion de belles rencontres humaines. Pour ma part j’ai eu le plaisir d’échanger avec des Russes, Australiens, Danois, Roumains tous passionnés de Bresse.

Malheureusement, seulement 16 Bresse-Gauloise étaient exposées par 2 éleveurs de notre club : le Roumain Bogdan Calaretu et le Français Alain Pradine. Voir résultats

 La prochaine exposition Européenne aura lieu à Tulln (Autriche) au bord du Danube du 19 au 21 novembre 2021. Nous espérons nous y retrouver nombreux.

  Les bresse gauloise exposees

Coq gris pradine

Coq noir calaretu

Poule noir calaretu

 Bogdan et nous

  Les 2 exposants de Bresse-Gauloise: Bogdan Calaretu de Roumanie et la Famille Pradine de France