Comment débuter

 Les différents moyens de débuter avec une nouvelle race:

 Il y a plusieurs façons de débuter avec des résultats plus ou moins rapides.

  1-avec des reproducteurs adultes

  2- avec des jeunes sujets de 3 à 4 mois

  3- avec des poussins d'un jour.

  4- avec des oeufs à couver.

  1-l'achat de reproducteurs adultes est le plus onéreux mais l'on voit ce que l'on achète sans surprise, encore faut il connaitre un peu le standard de la race.

  2- avec  l'achat de poulettes et coquelets de 3 ou 4 mois,  souvent l'éleveur fait un premier tri  et se sépare de sujets ne lui convenant pas car ceux ci ont de petits défauts de crête ou de plumage mal disposé, c'est souvent la bonne affaire aussi bien pour le vendeur qui allège son cheptel  que l'acheteur qui bénéficie de sujets sevrés pratiquement sans risques de mortalité à un prix souvent allégé.

  3 L'achat de poussins d'un jour  est utile pour la personne démuni de couveuse et qui ne veut pas prendre de risques de non fécondation ou éclosion. Il existe maintenant de plus en plus de foires aux poussins. Il est conseillé de demander au vendeur si les poussins ont été vaccinés et contre quelle maladie éventuelle.( newcastle, marek, gumboro ).

  4- l'achat des oeufs à couver  est le moyen le plus économique, la encore il existe des foires aux oeufs mais je conseillerai plutôt de s'adresser directement à l'éleveur soit en lui rendant visite soit en les faisant venir par voie postale. Bien emballés dans du plastique bulles il n'y a aucune casse, j'en parle avec l'expérience car j'en ai envoyé dans différents pays européens , ils arrivent 3 ou 4 jours maximum plus tard en étant intact.  voir: envoi d'oeufs par la poste

                                                                                                                    A.Pradine

  4-

×